CAMPAGNE ÉLECTORALE

Mise en candidature

Les élections au Conseil d’administration représentent une belle occasion pour les membres de s’impliquer au sein de l’Ordre et de contribuer à son développement. Cette année, six (6) postes sont à pourvoir dans les trois régions électorales (I, II et III) :

  • trois (3) postes sont à pourvoir dans la région I ;
  • deux (2) dans la région II ;
  • un (1) dans la région III.

Pour les élections de 2019, les 2 administrateurs élus de la région I et l’administrateur élu de la région II ayant obtenu le moins de votes auront un mandat de 2 ans.  Les autres auront un mandat de 3 ans.

Comment se porter candidat?

Pour se porter candidat, un ingénieur doit remettre son dossier de candidature à la Secrétaire de l’Ordre, à compter du 25 mars 2019 à 16 h et au plus tard le 15 avril à 16 h. Ce dossier doit inclure le bulletin de présentation des administrateurs (incluant la déclaration assermentée du candidat – partie 3 du bulletin), un bref curriculum vitae, une photo prise dans les 5 dernières années (format JPEG), une déclaration de candidature d’au plus 400 mots (le cas échéant, la traduction en langue anglaise de cette déclaration n’est pas comptabilisée dans les 400 mots) et la déclaration d’engagement relatif aux dépenses électorales signée.

Il est important de noter que seuls peuvent être candidats dans une région donnée les membres qui y ont leur domicile professionnel et qui sont inscrits au tableau de l’Ordre le 15 avril 2019 à 16 h.

Les documents fournis par les candidats ont été reproduits à l’identique sur le présent site. Le contenu de ceux-ci n’engage que leurs auteurs et l’Ordre se dissocie de l’ensemble des propos des candidats.

Pour plus d’informations sur les conditions requises pour être éligibles à ces postes et présenter votre candidature, veuillez consulter les documents suivants :